• Si Phan Don, Les 4000 iles (29/12/12 au 01/01/13)

        

    Don Khon est réputé pour être l’endroit le plus paisible du Laos, là où les secondes s’allongent à l’infini… Dans un pays ou la lenteur est déjà de mise, je vous laisse imaginer ce que cela  peut donner !

     Effectivement, à peine éloignées de la rive, nous nous laissons envahir par cette nonchalance ambiante. Le bleu limpide du ciel, le vert des palmiers aux traits fins, les reflets du soleil sur l’eau, cette eau du Mékong qui défile langoureusement, slalomant entre des amas de végétation appelés iles, les terrasses sur pilotis des bungalows et restaurants, les hamacs et coussins sur le sol… Après notre virée à moto sur le plateau des Bolovens, nous apprécions ce coin de paradis et nous adonnons à l’activité locale : ne rien faire ! Méditation, Tai Chi, balades à vélo, lecture, écriture, sieste, noix de coco, bière et notre restau favoris…  2012 se termine tranquillement…

     

     

    C’est sur l’ile voisine de Don Det, réputé pour son ambiance festive que nous choisissons d’aller passer le nouvel an. Nous avons la fabuleuse idée d y aller à pied, une heure après nous arrivons à l’endroit ou se concentrent les guesthouses et bars en tous genre… mais là rien, tout est fermé ! Nous ne perdons pas espoir et marchons jusqu’au bout de l’ile ou nous trouvons enfin un bar ouvert ! Nous commandons un cocktail et la, notre motivation à faire la fête est à nouveau mise à l épreuve quand le serveur nous dis « pour emporter parce que je vais fermer »… Il est 23h !!!! Nous rencontrons alors un sympathique groupe avec qui nous partons en directions d’une fête au milieux d un champs ou un anglais inaugure ses nouveaux tipis… Nous croisons alors un flot de gens (ils étaient donc là !!!) qui vont dans le sens inverse, car un tipi a pris feu !!! Finalement nous trouvons en chemin un endroit ou danser puis finissons la soirée sur la plage ou là aussi on passe en boucle the gangnam style !!! Une très belle fin d’année les pieds dans le sable et la dans les étoiles… Quant  à notre retour à la guest house, il se fait lui aussi sous les étoiles… et à pied !!!!

    BONNE ANNEE !!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :