• Ramkot (09 au 16/03/15)

     

     

      

      Ramkot (09 au 16/03/15)

      

    Ramkot est aussi un lieu sorti de mes plus beaux souvenirs du Népal.

     

     

     

     

      Ramkot (09 au 16/03/15)

    A peine arrivée, on m’invite à me joindre au repas d’un mariage célébré ce jour-là. Un cortège arrive, nous les suivons et évidemment on invite la touriste à mettre un peu d’animation en s’essayant à la danse Népalaise ! Pour une fois la mariée ne semble pas vivre les plus terribles heures de sa vie, et j’en fais la remarque à mon nouvel ami qui m’explique que c’est parce que la cérémonie a déjà eu lieu auparavant, aujourd’hui ce ne sont que les festivités !

     

     

    Je retrouve Karka, sa femme et son adorable petite fille que je reconnais à peine ! Il y a un an elle tenait à peine assise et tombait maladroitement comme une poupée de chiffon se cognant la tête sur le sol. Elle a grandi mais ne semble pas avoir pris un gramme, ses cheveux ont poussé et maintenant elle tient debout, essaie de courir mais tombe toujours maladroitement comme une poupée de chiffon et se cogne la tête sur le sol ! Ils m’accueillent à nouveau dans leur maison, je retrouve donc ma planche en bois dans le grenier, il y a toujours cette zone sur le sol de glaise qui menace de s’effondrer et qu’il faut contourner, le rat, les araignées et autres sortes d’animaux non identifiés… Il y a même en prime cette année des puces de lit !

     

        

     

      

     

      

    Mais la magie du lieu justifie bien de se gratter toute la journée. Des vaches, des chèvres, des poules, et ce cochon qui vient manger la nourriture des poussins prisonnier sous leurs paniers. Et tara qui court derrière ce même cochon pour lui taper dessus avec une casserole ! Il va trop vite alors finalement elle préfère écarteler un poussin mort qu’elle a dégoté je ne sais où !  Et cette odeur d’huile de colza fraichement pressée, le bruit des machines, le lait de buffalo encore chaud, le pain de millet viennent comme des madeleines de Proust chercher les souvenirs de l’an passé.

     

     

    Les montagnes s’habillent de lumière. Le vent souffle, balaie les pensées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :