• PHNOM PEN (09/01 au 11/01/13)

    PHNOM PEN (09/01 au 11/01/13)  PHNOM PEN (09/01 au 11/01/13)   PHNOM PEN (09/01 au 11/01/13)

    Je profite d’un arrêt forcé à l’hôpital de Phnom Pen pour visiter la capitale. Première grande ville, depuis Hanoi c’est-à-dire il y a un mois et demi… Moi qui n’aime pas vraiment les grosses villes, je découvre et apprécie beaucoup cette capitale aux quartiers divers et variés, mais surtout chargée d’histoire. Une histoire terrible sur laquelle j’en apprends plus lors de la visite des killings fields et de l’ancienne prison Tuol Sleng. Une histoire qui soulève aussi de nombreuses questions, mais une particulièrement : « ou est-ce que ce peuple marqué par ce drame récent a-t-il trouvé la force de se reconstruire et d’afficher aujourd’hui un tel visage de paix » En effet, le sentiment de paix intérieure, d’acceptation qui émane de leur regard, leurs sourires, leur accueil, leur gentillesse sont autant de messages d’espoir, symboles de vie et modèle qu’ils nous offrent. 

      

     PHNOM PEN (09/01 au 11/01/13)  PHNOM PEN (09/01 au 11/01/13) PHNOM PEN (09/01 au 11/01/13)

    J’enfourche alors mon vélo pour arpenter les rues de Phnom Pen et affronter chaleur, circulation et pollution. C’est effectivement tout un art de circuler dans ce flot incessant de véhicules ! Je découvre donc rues touristiques, populaires, quais animés, restaurants et bars branchés, mes petites échoppes de nourritures favorites et marchands ambulants, temples, portraits du roi et palais royal illuminé… et sans oublier (étant donné ma passion pour les marchés asiatiques) les superbes marchés populaires ! Et puis je retrouve Déborah, en vacances avec ces cousines, avec qui nous passons deux excellentes soirées et dégustons les meilleures nouilles fraiches du monde au David’s restaurant.

    PHNOM PEN (09/01 au 11/01/13)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :