• Panauti (19-20-31/10/14)

     

    Etrange mélange… Népal authentique, rurale, religieux, citadin… le calme  et la paix, bordé par l’agitation… le yin et le yang. 

    Charme de la vieille ville avec ses rues pavées, ses temples d’où s’élève le matin les chants dévotionnels, ses authentiques maisons au style ancien, leurs fenêtres de bois sculptées d’où, si l’on fait bien attention on est observé, ses petites échoppes à thé…  Cette vieille ville où poules et canards se baladent, où l’on prend sa douche, se brosse les dents, se prépare, au milieu de la route de bonne heure le matin, où les femmes  font sécher le riz avec savoir-faire, où la vie paisible qui anime ses rues se modifie au fil de la journée…

     

    Panauti (19-20-31/10/14)

    Agitation, dynamisme, poussière, détritus bordent les rues au-delà de la rivière qui entoure et semble protéger la vieille ville. Et en même temps on y retrouve ce qui fait le charme des villes népalaises : euphorie, explosion de vie, petits restaurants locaux, casseroles d’huile bouillante d’où sortent de délicieux shill et autres pâtisseries locales, petits stands de fruits et légumes à vélo, et le soir venus charrettes de streat food… et ce petit restaurant où la grosses casseroles fumantes annoncent un plat de momos à 30 roupies les 10. Ce même endroit où je m’infiltre dans la cuisine pour apprendre (du moins essayer encore et encore d’apprendre) à confection ces fameux momos ! Je me retrouve alors avec toute une ribambelle de gamins affairé à la tâche qui m’offrent un thé et me partagent leur savoir-faire, tandis que je me réjouis de ne pas être venue ici avant de manger, voyant l’hygiène douteuse avec laquelle on ramasse ce qui tombe par terre avant de le remettre en circuit !

     

     

    Puis lors d’une sympathique ballade, je profite du calme de la nature environnante et gentillesse des habitants des villages qui bordent le chemin qui me mène au sommet d’une colline surplombant la vallée.

     


  • Commentaires

    1
    bernadette
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:51

    bravo pour " ton coiffeur " et la belle coupe  bonne continuation; quelles belles photos tout au long de ton périple. Bernadette H

    2
    Ben
    Lundi 2 Février 2015 à 19:25
    Oui, sympa la coiffure ! Bonne suite et merci pour ces belles photos.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :