• Good Bye Chong Kheap... (02/10/13)

     Good Bye Chong Kheap...  Good Bye Chong Kheap...

    Cette fois l’heure est venue de quitter Chong Kheap… Un groupe de petites ne me laisse pas faire mon sac, essayant de rentrer dedans (sans succès) et prenant quelques dernières photos de travers… Accrochées à mon cou, leur larmes coulent entrainant les miennes et balayant 5 mois de bonheur, de sourires, de regards, de joie, d’éclats de rires… de moments de jeux, de prière, de travail, d’étude…

     

    Good Bye Chong Kheap...

    Les Adieu terminés, je monte dans la voiture le cœur lourd…

    Frustration, colère de n’avoir pu rester un an, alors que je l’avais demandé et que cela aurait été possible… Déception de partir avec ce sentiment d’inachevé, de partir au moment où les relations devenaient plus personnelles, au moment où je commençais à saisir un peu les subtilités de la langue et que lorsque je disais « j’ai de la fièvre » on ne comprenait pas « je suis une poule » ou « je suis à vendre »…. De partir au moment tant de choses semblaient se débloquer, commencer à avancer… au moment où ma place au sein de cette grande famille n’était plus à faire. Frustration de partir et de n’avoir pu aider plus certaines personnes. Emotion de voir ses enfants accrochés à mon cou, ne me laissant pas faire mon sac. Tristesse de les voir pleurer et de savoir que je ne les reverrai plus, que même si je reviens on m’aura très vite remplacée par une autre Teacher et que les choses auront changé. Difficultés à gérer ce trop plein d’émotions, de tout ce que j’ai pu recevoir durant ces 5 mois. Comme balancée hors de ce rêve, je prends soudainement conscience de tout ce que je viens de vivre, et tout ce j’aurais encore voulu vivre. Une seule envie : y retourner de suite ! Mais la vie continue, il faut faire le deuil de toutes ces relations et se tourner vers l’avenir, en gardant en tête tout ce que cette expérience m’a apporté et enseigné… tant de richesses… 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :