• Chitwan national park (23/01/14 et 24/01/14)

     

    Je pars ensuite à la recherche des rhinos, des ours, du tigre et de l’éléphant sauvage pour 2 jours de trek dans la jungle, dont même le prix exorbitant ne garantit pas d’apercevoir au moins l’un d’entre eux…Un pseudo guide qui a oublié les jumelles, un brouillard à couper au couteux et des animaux pas vraiment décidés à se montrer…

     

     

    Des oiseux au loin, des canards sauvages, un paon, des singes, des biches qui se sauvent au premier craquement trahissant notre présence avant de nous observer d’un peu plus loin sûrement plus que nous même les observons… Des empruntes de tigres, d'ours sauvage, des merdes de rhino... On est loin des photos des prospectus  !

     

     

     

    C'est néanmoins amusant de jouer les explorateurs, se cachant au moindre crauqment de branche, et espérant un ours sauvage ou un tigre alors que c'est un simple sanglier sauvage qui émet des bruits dignes d'un grizzly ! Ou de s'entendre dire par le gudie que nous ne pouvons nous arrêter manger ici car l'éléphant sauvage a été vu dans les parages: on est pas là pour ça ?????

     

     

     

    Un peu déçue de cette expérience, je tente par la suite le safari à dos d’éléphant. En effet les animaux sont moins apeurés par un éléphant (même avec 4 gugus sur son dos) que des randonneurs et se sauvent moins vite…Mais, à nouveaux, ce sont les mêmes animaux, d’un peu plus près donc un peu plus gros sur les photos, mais toujours pas de rhino ! Comparée aux autres expérience du Népal, le Chitwan s’avère un peu décevant… mais il est vrai que le mois passé avait mis la barre bien haut, et au fond d’où vient le sentiment de déception si ce n’est de nos expectations ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :