• Une très belle rencontre ! (15/10/13)

    Une très belle rencontre ! (14/10/13)

     

    A Métrie...

    Flânant dans les ruelles,  j’entre ce jour-là dans une petite boutique à l’allure un peu différente des autres. La toute jeune vendeuse, me propose alors de me dédier son jour de congé afin de me faire visiter les environs. Ravie de la proposition, je la retrouve 3 jours plus tard…

     

    Une belle rencontre ! (14/10/13) Une belle rencontre ! (14/10/13)

    Nous faisons une première halte au marché local de son petit village de Sangeh, ou elle me présente à sa tante et à ses amies, chacune m’offrant une spécialité à déguster. Puis nous nous rendons chez elle, où, après m’avoir présentée à sa famille, elle m’annonce que nous nous rendons au mariage de sa meilleure amie, me tendant un magnifique faire part !

     

     Une très belle rencontre ! (14/10/13) Une très belle rencontre ! (14/10/13)

    En quelques minutes, me voilà alors vêtue d’un sarong et d’un chemisier traditionnel trop petit pour moi ! Un costume juste magnifique lorsqu’il est porté par les Balinaises… Sur moi, c’est… comment dire… « différent ! ».

     

    Une très belle rencontre ! (14/10/13)  Une très belle rencontre ! (14/10/13)

    Passé la porte du domicile de la mariée, j’entre alors en plein rêve ! Une maison aux allures de temple, décorée de toutes parts… Des femmes assises, comme attendant d’assister à un spectacle, des hommes regroupés par terre la cigarette aux lèvres, un petit groupe en cuisine, d’autres au service, des enfants qui cours entre les chaises et offrandes… Et bien sûr, les mariés concentrés sur une tache dont j’ignore la nature…


    Une très belle rencontre ! (14/10/13)  Une très belle rencontre ! (14/10/13)

    Une très belle rencontre ! (14/10/13)  Une très belle rencontre ! (14/10/13)

    Puis vient le moment de la cérémonie, ou j’observe avec attention les rites au parfum d’encens, ébahie par tant de couleurs, de finesse et de grâce, me laissant porter par la mélodie des prières entonnée par un petit groupe de femmes.

     

    Une très belle rencontre ! (14/10/13)  Une très belle rencontre ! (14/10/13)

    Le repas terminé, tout le monde  se presse derrière les mariés dans leur véhicule plutôt étonnant, afin de rejoindre le domicile de l’époux. C’est à nouveaux avec émerveillement que je découvre une maison magnifiquement décorée, et assise avec les invités j’observe chaque détail de la cérémonie croulant à nouveau sous les gâteaux et spécialités qu’on m’offre.

    Je reste alors impressionnée par le maitre de cérémonie, un homme à la barbe blanche, dont le regard semble percer les mystères de la vie et laisse transparaitre une paix intérieure profonde.

     

    Une très belle rencontre ! (14/10/13) Une très belle rencontre ! (14/10/13)

    La journée se termine par une petite promenade  dans la campagne environnante, puis au bord d’un lac sacré rempli de poissons. A proximité de la foret des singes, nous nous arrêtons pour prendre quelques photos tandis qu’un singe nous attaque pour voler les 2 oranges qui pendait dans un sac plastique sur l’avant du scooter… Sous les menaces du macaque, nous traversons de l’autre côté de la route et attendons qu’un brave monsieur s’arrête pour nous aider à récupérer notre scooter !

     

     

    Une très belle rencontre ! (14/10/13)  Une très belle rencontre ! (14/10/13)

    Puis nous rejoignons ses parents et son frère dans les champs de fleur sous la lumière du soleil couchant. Je suis alors ravie de les aider dans leur tâche, devant néanmoins leur assurer que cela ne me fatigue pas et me fait vraiment plaisir ! Nous passons alors un excellent moment illuminé par des touches de rose et de rouge et ponctué par l’apprentissage du Balinais. Pour terminer cette journée absolument magique, Métrie m’invite à dormir chez elle, s’inquiétant qu’il n’y ait pas de douche avec eau chaude, ni de climatisation et ne cessant de me répéter que pour elle c’est un véritable honneur que de me recevoir ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :