• Sur le bord du chemin... (02/08/13)

    Sur le bord du chemin...   Sur le bord du chemin... (02/08/13)

    Un jour, lors d’une promenade…

    J’avance, sans but, sans horaire… seul le vent léger qui me porte. Mes yeux pour admirer la finesse du  paysage, mes oreilles ne perdant pas une note du chant de l’eau qui s’écoule, mon nez charmé par l’odeur du feux de bois ou celle du jasmin après la pluie, et ma peau caressée par la brise qui fait danser les jeunes pousses de maïs.

     

    Sur le bord du chemin...  Sur le bord du chemin... 

    Après avoir couru sur les chemins du Vietnam, du Laos, du Cambodge, et de la Thaïlande… Parcouru bitume, sentiers de terre et de sable, montagnes, rizières et plages, exploré forets de bamboo, cascades, grottes, fonds marins, marchés, temples, églises et musés… me voici assise au bord du chemin. Entourée de tant de richesse et en même temps d’une telle simplicité. Je n’ai besoin de rien, il n’y a rien à faire, simplement être là, ouverte à cette présence mystérieusement vide et pleine à la fois.

     

     Sur le bord du chemin...   Sur le bord du chemin...

    « Seigneur, je te rends ta place. Celle que j’avais remplie par la matérialité du quotidien, la superficialité des soucis qu’on se crées, la rigidité des obligations qu’on s’impose, la futilité de nos désirs… par cette vie qui nous rend sourds et aveugles, robots  de chairs et d’os à la recherche éperdue d’un sens à tout ça… Viens habiter cette place-là, empli moi de ce vide qui nourrit, donne-moi de ressentir ta présence et ton amour, au fond de moi et dans chaque molécule qui fait ce monde. Ouvre mes yeux à la beauté qui m’entoure, que chacune de mes respirations soit nourrie par ton souffle, esprit saint, énergie vitale, et que chacune de mes actions motivées par ton Amour. Donne-moi de m’ouvrir à tout ce que tu m’offres jour après jours. Protège moi d’un mental qui se bat pour prendre le control, d’une société qui entretien regrets et peur de l’avenir, d’un monde dans lequel il faut « faire » tout en oubliant « d’être »… Rappel moi à chaque faux pas que je ferai et pardonne moi. Amen. »


  • Commentaires

    1
    CHARRON Benoît
    Dimanche 11 Août 2013 à 17:15

    très belle prière.

     

    2
    bernadette Hocquet
    Mercredi 14 Août 2013 à 23:08
    Belle expérience que celle de sentir Dieu habiter "chaque molécule de ce monde" chaque cellule notre corps. Acte de foi au delà de toute croyance. expérience numineuse d'intimité" avec le Seigneur qui ne peut s'oublier et à laquelle il faut revenir. Notre route est faite de chutes et de relèvements, ce qui compte c'est de se relever et de se laisser habiter par Lui. Oui belle prière, bonne contemplation à toi Delphine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :