• Prends ta croix et suis moi

    Verticalité de la divinité.

    Horizontalité de l’humanité.

    Destin au croisement de l’humaine stupidité.

    Dieu s’est fait Homme.  Quelques mots qui font tomber le mythe d’une divinité qui régit l’ordre du monde depuis son trône de pierres orné. Un Dieu d’Amour qui plutôt que de juger ou exécuter s’est abaissé pour nous sauver, a souffert jusqu’à être crucifié. Ce Dieu qui s’est fait proche de nous.

    Vouloir suivre le Christ est effectivement un véritable choix, puisque de la souffrance il ne nous libérera pas tant que nous n’avons pas accepté de porter notre croix.

    Dans un monde où nous cherchons à masquer la souffrance dès qu’elle se montre à l'horizon, à coup de pilules magiques, de nouvelles techniques miraculeuses et d’une science qui ne cesse de se perfectionner, on oublie de regarder l’être qui souffre derrière le numéro d’une chambre, d’un lit ou d’un dossier.

    Avant de se lancer dans une lutte acharnée pour faire taire cette souffrance, ne faudrait-il pas lui donner le droit d’exister un instant ? En médecine, on parle d’acceptation de la maladie, de la douleur, de la mort… Mais pourquoi faire de la place à la souffrance dans notre vie ? Ou trouver la force d’accepter si ce n’est par Amour et compassion pour le Christ.

    Alors, à genou devant ta croix, donne-nous la force de porter la nôtre et de nous relever.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :