• Notre arrivée en Terre Sainte (24/09/15)

    Abu Gosh

    Abu Gosh (24/09/15)

    A peine arrivés en terre Sainte, nous commençons notre périple par la visite d’un monastère où frère Olivier nous parle de son expérience. « Présence cordiale sur cette terre meurtrie ». Une vie de simplicité, prière et témoignage de foi… il offre notamment aux soldats Israéliens envoyés pour découvrir sa communauté l’opportunité d’ouvrir un dialogue interreligieux et faire tomber les préjugés, pour peut-être un jour faire tomber les murs…

     

    Abu Gosh (24/09/15)

    L’église de cette communauté est ornée de peintures à demi effacées. Filigrane d’un passé vaporeux et tellement présent. Symboles d’une religion qui s’estompent pour laisser place à la pierre, comme toile de fond pour l’expression de toutes les croyances.

    A la sortie de la prière le soleil s’est couché. La lune brille au-dessus du minaret et l’Adhan résonne au-dessus de la ville.

     

    Monastère de l'Emmanuelle

    Abu Gosh (24/09/15)

    Nous rejoignons alors le monastère de l'Emmanuel à Bethléem, des sœurs Bénédictines de confession Grecque-Melkite nous offrent un formidable accueil. Sœur Bénédicte sera notre guide lors de notre séjour à Bethléem.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :