• Malpi (21/10/14 au 29/10/14)

     

      Malpi

    Perchée au sommet d’une colline, comme au bout du monde, cette magnifique maison rouge semble régner sur la vallée en toute humilité. Entourés de fleurs, de chèvres, de vaches et de montagnes, au vert intense pour les plus proches et au blanc estompée pour celles qui semblent voler au loin dans le ciel, on se sent ici comme au paradis. Les habitants m’y ont accueillie comme membre de leur famille dès notre première rencontre et un peu plus chaque jour.

     

      Malpi

    Ramsandra parlant un anglais dont il fallait parfois déchiffrer le sens et ponctuant ses phrases de « you know » avec un drôle d’accent lui conférant un côté tout aussi attachant qu’agaçant…  Sa femme, un sacré personnage ! Ne connaissant pour seul vocabulaire les chiffres jusqu’à 10, tea, eating, et beautiful, et qui en même temps n’avait pas besoin de plus pour se faire comprendre et donner tout l’Amour qu’elle portait en elle… Nousila, que j’ai l’impression d’avoir toujours connue et qui en quelques jours et devenue ma sœur… Orsona et Aparna au style un peu plus occidentalisé, arrivées quelque jours plus tard pour le festival, tout aussi adorables… sans oublier les voisins… La petite au début toute timide puis me sautant dans les bras et ne me lâchant plus… Cette femme au village près de la rivière qui à chaque fois refusait de me faire payer le thé, me disant dès le deuxième jour « familly »…  Et toutes les autres personnes dont j’ai oublié le nom qui sont passés par ici, m’ont salué, ont échangé un regard, un sourire, m’ont invité à boire un thé ou même proposé un repas et un toit…

    Malpi... trois fois rien, à peine quelques maisons et tant de souvenirs !

     

    Malpi  Malpi 

    Malpi  Malpi

    Nos ballades avec Nousila...

     

     Malpi   Malpi

     Malpi  Malpi

      Malpi  Malpi

    Cette ballade durant laquelle je rencontre des enfants qui m’invitent à visiter leur maison, et m’offre un thé et des fruits… puis leur oncle qui nous arrête pour lui aussi me servir un thé… Que dire de plus sur la gentillesse, l’accueil, la simplicité et le grand cœur de ces gens…

     

    Malpi Malpi

     Malpi  Malpi

    Puis cet autre jour où, me mettant à l’abri sous un avant-toit alors qu’un orage interrompt ma petite ballade, je rencontre cette femme qui rentrant chez elle s’empresse de m’offrir un thé et des gâteaux, puis lorsque le soleil revient me présente à ses chèvres ! Ce même jour ou 5 fois en 2h on m’aura invitée à m’asseoir, offert un thé et demandé 2 fois de rester manger et dormir…

     

    Malpi  Malpi

    Que ce soit une étudiante revenant de cours, une voisine, les proches voisins, mon amie de l’échoppe au village… Comment remercier ces gens qui avec une tasse de thé ont transformé une simple ballade en une merveilleuse journée ? Comment ne pas avoir envie de prendre exemple sur tant de gentillesse et de simplicité ? Au fond, Dieu ne se rencontre-t-il pas autant au bord de ce chemin qu’au fond d’un tabernacle ?

     

    Malpi 

    Cette soirée avec les voisins où serrés dans la ravissante chambre à l’étage d’une ancienne maison nous partageons un moment inoubliable autour d’un thé. Je leur fait découvrir la flûte et tandis que l’on crache chacun son tour dans l’instrument et s’émerveille nous échangeons des éléments de nos cultures respectives et de grands éclats de rires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :