• KEP (16/01 au 19/01/13)

       

    Petit havre de paix au bord de mer, Kep est connu pour son fabuleux marché au crabe. Un tout petit marché, certes, mais débordant d’animation. D’un côté, il y a les femmes couvertes de la tête au pied qui sortent directement de l’eau les crabes pris au piège dans leur panier de bambou. Les pauvres bêtes passent alors de mains en mains selon un troc incompréhensible mais savamment mené avant leur destination finale : la casserole ! En effet, de l’autre côtés, ce sont : des feux de bois qui crépitent, des casseroles fumantes dans lesquelles des crabes entrent gris et ressortent roses comme par magie, des bassines remplies de poissons frétillants, leurs confrères qui grillent sur des barbecue, aux côtés de leurs cousins poulpes et crevettes, et enfin, le célèbre poivre vert de Kep qui vient orner le tout. On ressent ici l’allégresse et l’entrain des villages de bord de mer, et c’est dans cette ambiance que je savourerai poisson, soupe de crabe et le fameux crabe, sauce au poivre ! Classé dans le top 3 des dégustations !!!!

     

     

    Outre sa cuisine exceptionnelle, Kep se situe dans un cadre magnifique et ce ne sont pas les excursions qui manquent. Un petit tour au parc naturel de Kep, sur des sentiers balisés (et oui, ça existe) nous (avec Milan, rencontré à la guesthouse) mènent au sunset roc ou nous profitons d’un magnifique coucher de soleil.

     

     

    Puis je pars en balade à vélo pour découvrir les marais salants en longeant le bord de mer : géométrie d’eau stagnante, de rizières dorées, d’alignement de palmiers ponctués de buffles et petites cabanes.

     

     

    Au retour je mârrete au temple Samathi qui offre, après une bonne centaine de marches, une superbe vue sur Kep et l’horizon dans lequel se perd l’océan.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :