• Kathmandou le retour (19/01/14 au 21/01/14)

    Kathmandou le retour   Kathmandou le retour

    Sortis du quartier touristique de Thamel ou se succèdent Guest house et restaurants, Katmandou recèle d’endroits à découvrir, et je profite d’un retour à la capital pour formalités de visa pour en explorer les recoins…

     

    Kathmandou le retour  Kathmandou le retour

    Kathmandou le retour   Kathmandou le retour

    On ne peut évidemment passer à Katmandou sans se rendre au Durbar square, l’ancienne place royale ou se trouve le palais, le musée, de nombreux temples, la maison de la princesse Kumar, réincarnation d’une divinité, et cette multitude de stands de souvenirs aux allures de brocante. Là encore, rester assis à observer ceux qui passent et ce qui s’y passe et peut devenir un véritable passe temps.

     

    Kathmandou le retour   Kathmandou le retour

    Chauffeurs de rickshaw et de taxi qui pensent toujours que vous avez besoin d’etre transporté quelque part, touriste l’appareil photo dégainé, groupe de jeunes Népalais en mode racail, couples, vendeurs d’oranges ou de cartes postales ambulants ou mendiants…  chacun apportant sa touche d'originalité à ce lieux plein de vie...

     

     

    Kathmandou le retour   Kathmandou le retour

    Sans oublier les pigeons qui s’envolent par centaines tandis qu’un enfant leur cours derrière, et cette vache au front marqué de la tika rouge atterrie ici comme par magie !

     

    Kathmandou le retour   Kathmandou le retour

    Kathmandou le retour    Kathmandou le retour

    Puis en s’éloignant dans les rues pavées, on découvre d’autre temples et stupa, petites échoppes, magasins de pierre ou je négocie dure les dit joyaux ou encore un abattoir d’où j’ai le malheur d’apercevoir depuis le portail ouvert tous les détails de ce qui s’y passe ! Un

    Kathmandou... Véritable mélange de cette authenticité et spiritualité qui fait la magie du Népal !

     

    Kathmandou le retour (19/01/14 au 21/01/14)  Kathmandou le retour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :