• Jatiliwih (20/10/13)

    Jatiliwih (20/10/13)

    Avant de rejoindre Ubud, je décide de passer une nuit à Jatiliwih, village classé au patrimoine mondiale de l’unesco pour ces célèbres rizières en terrasse. Ayant un peu de temps et réservant la ballade dans les rizières pour le lendemain, je décide de me perdre sur les sentiers aux alentours.

     

    Jatiliwih (20/10/13)  Jatiliwih (20/10/13)

    C’est alors qu’un australien, m'invite à boire le thé sur sa terrasse où 2 lions de marbres et 4 énormes chien (bien vrais pour le coup) montent la garde ! Je découvre alors une villa des plus incroyables ! L’ensemble de la construction repose sur d’impressionnants piliers de bambou, et cloisons des chambres de l’étage ont été créés à partir de murs récupérés d’un vieux chalet.

     

    Jatiliwih (20/10/13)  Jatiliwih (20/10/13)

    Dans un style un peu baroque, un condensé d’objets d’art venus de toute l’indonésie meuble et décor des pièces aux proportions immesurées. La femme est obligée d’utiliser un marche pied pour cuisiner tandis qu’on pourrait se perdre dans la salle de bain ou asseoir une famille entière dans le même fauteuil.

    Après m’avoir offert un thé l’homme chercheur d’or m’invite à aller avec eux sur les iles aux épices ou ils sont persuadés de trouver les fameuses pépites, malheureusement je manque de temps en Indonésie pour profiter de cette occasion… En compensation, ils m’invitent é passer la nuit dans l’une de leur incroyable chambre ne m’imposant aucun prix !

     

    Jatiliwih (20/10/13)  Jatiliwih (20/10/13)

    Après une nuit dans un lit à baldaquin style Louis XIV, je me lève aux aurores pour profiter du lever de soleil sur les rizières avant de me lancer dans une ballade de 5h à travers ces plantations aux nuances de vert irréelles.

     

    Jatiliwih (20/10/13)  Jatiliwih (20/10/13)

    Jatiliwih (20/10/13)  Jatiliwih (20/10/13)

    Géométrie parfaite, teintes éclatantes, douce mélodie de l’eau qui s’écoule, brise légère faisant frémir ces minces tiges vertes, silhouettes portant ces grand paniers d’herbe fraichement coupée, quelques rayons filtrés par les nuages venant ça et la transformer une goute en diamant…

    Jatiliwih (20/10/13)   Jatiliwih (20/10/13)

    Cette incroyable ballade me conduit à un petit village ou je découvre les immense centre d’élevage de poulet, et ou on m’invite à  dépecer et vider une des dites volailles !!!! J’opte plutôt pour un thé en bord de route tandis qu’on me regarde avec amusement et s’interroge sur ma présence ici. Sur le chemin du retour, j’aide un brave monsieur à couper de l’herbe pour ses animaux, qui à d’ailleurs l’air ravi de recevoir un peu d’aide puisqu’il met en stand bye sa tâche pour me regarder faire ! A moins que ce ne soit par peur que je ne me coupe un doigt ! Ne parlant pas l’anglais c’est par le langage universel des signes et mimiques que nous communiquons !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :