• Jaargaun (09/01/14)

    Le village aux oranges…

    Jaargaun Jaargaun

    Rien à voir avec les oranges en fait, mais c’est ce qui me vient à l’esprit quand je repense à cet endroit ! Arrivée la bas un jour un peu brumeux après une petite marche de 2h, je découvre ses maisons de brique au toit de paille, ses jardins, ses animaux et la paix qui se dégage…

     

    Jaargaun   Jaargaun

    Afin d’être sure d’être au bon endroit, je montre ma carte à un monsieur qui appelle son fils d’une dizaine d’année pour me renseigner. Voyant les photos sur le plan, il est tout content de me servir de guide et m’emmène visiter la « maison ronde » de son village, puis la sienne ou je fais connaissance de sa famille qui m’offre thé, clémentines et gâteaux.

     

    Jaargaun   Jaargaun

     

    Jaargaun    Jaargaun

    C’est alors avec les 10 mots de vocabulaire anglais de mon petit guide, les regards, sourires et geste de sa mamans que nous parvenons à échanger. Puis, je passe l’après-midi avec ces enfants, à crapahuter dans les talus, sauter de branches en branches et manger des mandarines qu’ils appellent oranges et cueillent pour moi. Vient alors le temps de repartir, tandis qu’on charge mon sac de ces précieuses vitamines, offertes avec sourire et fierté… Le village aux oranges…


  • Commentaires

    1
    fabienne
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:32

    Coucou delphine, 


    juste ce petit mot pour te dire encore MERCI pour ce magnifique journal de voyage ..


    et te transmettre le plaisir que cela nous procure de voir à quel point tu parais


    épanouie et comblée par cette magnifique aventure .. cette dernière photo en est un


    magnifique témoignage ..


    Bonne route pour la suite


    Biz


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :