• Hanoi et Baie d'Hallong

Hanoi et Baie d'Halong (22/11/12 au 27/11/12)  Hanoi et Baie d'Halong (22/11/12 au 27/11/12)

Apres avoir teste toutes sortes de transports vietnamiens, nous partons en direction de Hanoi en train de nuit. C'est de loin de trajet le moins inconfortable !!! et c'est apres 12h vietnamiennes, soit 15h que nous arrivons a Hanoi, tres grande ville qui compte 6 millions d'habitants.

Hanoi et Baie d'Halong Hanoi et Baie d'Halong  Hanoi et Baie d'Halong Hanoi et Baie d'Halong (22/11/12 au 27/11/12)

Nous avions decide de ne plus faire d'excursion organisees, mais nous sommes obligees de prendre un tour pour visiter la baie d'Halong. Nous partons donc pour 3 jours 2 nuits afin de decouvrir l'une des 7 merveilles de monde. Nous passons une journee puis la nuit sur le bateau, avec soiree karaoke (les Vietnamiens en sont fans !!!), et comme le groupe n'est pas d'un dynamisme exceptionnel, nous sommes les 2 seules touristes a vouloir participer avec l'equipage. Nous retrouvons au milieu de la baie d'halong a chanter le titanic en mi Vietnamien mi anglais... je vous laisse imaginer ce que cela peut donner!!! Nous passons ensuite une journee sur l'ile de Cat Ba avec le groupe puis restons 2jours seules afin de profiter de la plage. (le deuxieme jour nous profitons plutot du bistrot car il pleut des cordes!!!! evidemment!). Enfin, nous rejoignons un autre groupe pour rentrer sur Hanoi.

Hanoi et Baie d'Halong (22/11/12 au 27/11/12)   Hanoi et Baie d'Halong (22/11/12 au 27/11/12)

Bref, les visites, le bateau, l'hotel, les repas... tout est excellent... il faut neanmoins faire abstraction des centaines et des centaines de bateaux et de touristes entachant ces sublimes paysages et tres belles decouvertes. C'est vraiment domage, et en meme temps que faire ? nous somme nous aussi des touristes... Le temps n'est toujours pas avec nous, pour changer... mais la brume donne un cote mysterieux au charme des lieux.

Hanoi et Baie d'Halong (22/11/12 au 27/11/12)  Hanoi et Baie d'Halong (22/11/12 au 27/11/12)

"Halong" ou "descente du dragon"
     des iles, cette legende raconte la formation.
     D'un coup de queue il forma le ilots,
     entaillant les montagnes avant de plonger dans les flots.

Petites iles rocheuses et de vegetation,
    brisant au loin la ligne de l'horizon,
    par milliers se dressent et sortent de l'eau ,
    tandis qu'une brume mysterieuse leur forme un hallot.

A l'interieur des ces blocs majestueux,
    s'ouvrent d'immenses grottes, palais somptueux,
    Ou pour seul architecte le temps,
    donne vie a chaques secondes, l'eternite d'un instant.

La nuit tombant, d'immenses ombres se devoilent,
    masses imposantes reliant l'eau aux etoiles,
    Pecheur ou visiteur, l'Homme ne peut que louer sans fin,
    touchant du doigts ce tout alors qu'il n'est rien.

Au retour, nous rencontrons un Israelien ayant les memes projets que nous pour la semaine a venir, nous partons donc tous les 3 en directions de Sapa. Apres avoir fait 1h de bus puis 1h30 de bateau, puis 5h de minibus, nous enchainons par 12h de sleeping bus dans des routes de montagne. Une nuit que je ne suis pas prete d'oublier!! Imaginez 50 personnes, sur des sieges-couchettes a 2 etages, genre lits superposes ou on ne peut pas s'asseoir. a se faire secouer comme des pruniers sur le 2eme etage (car le premier est reserve aux vietnamiens...), pas d'air pour respirer, des gens qui vomissent... Bref, un vrai bonheur...