• BANGKOK (18/04/13)

    Me voilà à nouveau à bangkok après un long trajet de bus à la clim défectueuse, et oui aujourd’hui que j’ai décidé de quitter Koh Tao, le soleil et revenu et les nuages ont disparus !!!! Après avoir posé mes sacs dans le placard à balai qui me sert de chambre, je pars manger une soupe de nouille et rencontre Tee, un Thai fort sympathique. Nous passons la soirée à nous balader dans Bangkok et il me propose de me faire visiter la ville le lendemain. 

    BANGKOK (18/04/13)  BANGKOK (18/04/13)

    Nous commençons par un petit déjeuner sur un marché… quel bonheur apres 3 mois sur les iles ou tout est hors de prix… Puis nous embarquons sur une péniche pour remonter la Mae Nam Chao, apprécier le paysage et un peu d’air. Petites cabanes branlantes, maisons de béton, petits gargottes au bord de l’eau, temples, hôtels luxueux, poteaux et fils électriques, building aux innombrables étages en arrières plan…

     

    BANGKOK (18/04/13)  BANGKOK (18/04/13)

    Nous rejoignons ainsi un petit quartier a l exterieur de Bangkok, et nous baladons sous des avancées entre commerces, et petits étalages de rues. Puis nous parcourons le marché ou j’obtiens enfin des réponses à ma question : Ni aray kha ? qu’est ce que c’est !!!!!  

    BANGKOK (18/04/13)  BANGKOK (18/04/13)

    Puis nous retournons au centre de bangkok, en passant par le victoria monument pour rejoindre la zone reunissant marchers thai et centres commerciaux en tout genre... et oui, une fille à Bangkok, ça fait : du shopping… Et puis, le shopping reste LA chose à faire par cette chaleur insoutenable, sachant qu on perd 20 degrés en entrant dans un magasin !!!!! Dans ces conditions la clim reste une belle invention !!!!!! (sur la photo : dans le genre on ne sait plus quoi inventer : des jeans qui sentent la Fraise) 

    BANGKOK (18/04/13)  BANGKOK (18/04/13)

    Enfin, nous terminons la journée au parc, ou nous pouvons admirer le coucher de soleil, si si un coucher de soleil, en plein Bangkok !!!! Au loin derrière les arbres, buildings et gratte-ciels déchirent de leurs traits abrupts et tranchants le ciel brumeux ou le soleil se perd lui-même. Leur reflet dans l’eau s’adoucit et dance au rythme des petites vagues balayant la surface du lac. Le tout enveloppé d’une teinte orangée forme un tableau au contraste étonnant et plutôt réussi !

    BANGKOK (18/04/13)  BANGKOK (18/04/13)

    Après ce bol d’oxygène, nous replongeons dans le tourbillon incessant, trépidant et bruyant des rues de Bangkok, et qui plus est du quartier Chinois.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 08:27

    bravo pour ton blog c'est superbe, je suis allée aussi en Thailande et j'ai adoré ce pays, la gentillesse des gens et les paysages très divers suivant les régions. bonjour de la maman de Jérémy tu étais à l'école et au cathé ensemble


    bonne continuation janine Kuhn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :