• C’est sous un orage que j’arrive à Gili Air, et me retrouve à marcher avec mon cher sac à dos rose sous la pluie à la recherche d’une Guesthouse potable aux prix abordables… chose difficile dans les endroits de ce genre…

     

     

     

    Un lever de soleil sur le mont Rijani, célèbre volcan sur l’ile de Lombok à laquelle nous faisons face, qui lui aussi se passe de mots…

     

     

      

    Des plages où l’eau turquoise parle d’elle-même…

    Gili Air (25 au 30/10/13)   Gili Air (25 au 30/10/13)

    Gili Air (25 au 30/10/13)   Gili Air (25 au 30/10/13)

    Un coucher de soleil sous des airs orageux...

     

    Je passe alors 6 jours alternant marche sur la plage, footing, snorkling, snorkling et encore snorkling parmis les tortues et les poissons multicolores… Néanmoins les coraux sont loin d’etre aussi beau que sur Nusa Lembongan c’est pourquoi je n’effectuerai qu’un seule plongée. Enfin je termine la journée en participant chaque soir aux cours de Yoga tandis que le soleil décline et la température devient plus supportable, avant d’aller déguster poissons grillé, tempura de crevettes et tempe au bord de l’eau.


    votre commentaire
  • Jimbaran (02/10/13)  Jimbaran (02/10/13)

    Jimbaran (02/10/13)  Jimbaran (02/10/13)

    Dernière halte avant le décollage… Moi qui pensait simplement passer une nuit à Denpasar, je me rends sur les conseils de Rosa à Jimbaran, qui en fait est plus proche de l’aéroport. Je découvre alors une immense plage, ou les rouleaux viennent s’écraser sur le sable dans un fracas assourdissant, laissant place à la caresse de l’eau, mouvant les petits cailloux dans un légers chuchotement.

     

    Jimbaran (02/10/13)  Jimbaran (02/10/13)

    Après une ballade fort agréable, une conversation amicale avec un Balinais et sa petite fille, et un coucher de soleil magnifique, je m’offre un festin avant de quitter l’Indonésie : crabe et red sniper grillé de 800g (et tout ça rien que pour moi !), les pieds dans l’eau… Quoi de mieux pour terminer ce magnifique séjour à Bali ?

     

    Jimbaran (02/10/13)  Jimbaran (02/10/13)

    Jimbaran (02/10/13)  Jimbaran (02/10/13)

    Avant de me rendre à l’aéroport, je profite de visiter le marché aux poissons. Le soleil qui caresse les premières vagues, les barques multicolore qui rentrent de mer, les vendeurs et acheteurs qui négocient le prix du kilo, ces chapeaux asiatiques tournés vers l’océans, l’odeur de vase qui accompagne celle des poissons séchés, ces petits enfants jouant dans le sable…

     

    Jimbaran (02/10/13)  Jimbaran (02/10/13)

    Puis l’ambiance à l’intérieur du marché, éclairé par de vieilles ampoules accrochées aux taules qui servent de toit… Des poissons le regard tourné vers le ciel, des têtes coupées, des corps qu’on tourne et qu’on retourne, que l’on vide, que l’on pèse, et le tout dans une joyeuse effervescence .

    Puis vient le temps de quitter ce petit paradis pour rejoindre Bangkok ou m’attends mon vol pour une nouvelle étape : le Népal...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique